Une fois les villages découverts, que faire à Mai Chau ensuite? L'une des activités à ne pas manquer en venant à Mai Chau est le trekking. Vous pouvez choisir un itinéraire de trekking qui convient à votre temps et à votre santé.
Le meilleur moment pour faire de la randonnée est d'octobre à avril de l'année prochaine, en particulier près du Têt. Le temps d'octobre est le temps d'or des rizières en terrasses dans la saison du riz mûr. À l'occasion du Nouvel An lunaire, Mai Chau est rempli de fleurs de pêcher blanc et de prunier. Le printemps à Mai Chau est magnifique avec des fleurs qui fleurissent partout sur les routes, à flanc de montagne et à flanc de colline.
Vous marcherez le long de la route sinueuse à travers les villages, des deux côtés se trouvent de vastes champs, au loin des toits sur pilotis au pied de la montagne, des paysages paisibles. Vous pouvez y aller avec un guide d'une agence de voyage ou avec un guide local.
Comme le trekking, faire du vélo pour visiter les villages est également un bon choix lorsque vous voyagez à Mai Chau. Le meilleur moment est toujours d'octobre à avril de l'année prochaine. À vélo, vous découvrirez ici de nombreuses beautés rustiques. À vélo à travers villages, maisons sur pilotis ou rizières en terrasses, la vie des ethnies sera plus évidente à vos yeux.
La location de vélos est également très bon marché, vous pouvez choisir de louer à l'heure ou de louer à la journée.
Vous pouvez contacter votre maison d'hôte ou votre hôtel pour louer ce service.
Accessible en voiture, le col de Thung Khe ou Đèo Đá Trắng est un endroit très attractif pour les touristes car la couleur des montagnes calcaires ressemble à des pics enneigés. Les visiteurs qui viennent ici peuvent admirer le majestueux paysage montagneux du Nord-Ouest du haut de la colline, tout en empruntant les impressionnantes routes sinueuses autour de la montagne.
Depuis le sommet du col de Thung Khe, vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur la vallée de Mai Chau et les vastes montagnes et forêts du nord-ouest.
En plus des paysages naturels magnifiques, le col de Đá Trắng compte également de petites boutiques des habitants locaux vendant des produits agricoles: riz "lam" (cơm lam), porc grillé, œufs grillés…
Demandez un devis sans engagement sous 24 heures
DEVIS GRATUIT