En plus de la beauté ancienne des temples, citadelles, mausolées, etc., Hué est également célèbre pour la paisible et poétique Rivière des Parfums (Sông Hương). Plus qu'un symbole, la Rivière des Parfums est devenue la fierté des habitants de l'ancienne capitale.
La Rivière des Parfums, également connue sous le nom de Hương Giang, traverse la ville de Hué et d'autres districts et villes de la province de Thừa Thiên Hué. Le nom de la Rivière des Parfums est dérivé de nombreuses histoires différentes. On dit que, parce que la rivière coule à travers des forêts luxuriantes et denses et de nombreuses fleurs parfumées, des herbes étranges et des herbes parfumées, elle devrait être nommée Rivière des Parfums. Certaines personnes pensent que le nom de la Rivière des Parfums vient du Seigneur Nguyễn Hoàng suite aux paroles d'une fée, tant qu'il brûle de l'encens dans un bateau sur la rivière, lorsque les arbres à encens s'épuisent, il verra une terre luxuriante.
Quelle que soit l'histoire du nom de la Rivière des Parfums, elle apporte toujours aux visiteurs mystère, caractère sacré et attraction. Vous pouvez explorer certaines des activités suivantes directement sur la Rivière des Parfums:
Demandez un devis sans engagement sous 24 heures
DEVIS GRATUIT