Avant de rejoindre Mai Chau, vous passerez par le col de Thung Khe. Ne soyez pas pressé, arrêtez-vous pour voir Mai Chau de loin comme un tableau aux multiples couleurs. En venant ici, vous serez impressionné par le paysage naturel extrêmement majestueux et magnifique avec la route sinueuse du col remplie d'herbe verte. C'est certainement un endroit idéal pour de belles photos.
À environ 20 km du centre-ville de Hoa Binh. La beauté de Thung Nai est composée de la rivière Da et de montagnes majestueuses. En venant à Thung Nai, vous pourrez emprunter un petit bateau et participer au marché flottant de Thac Bo, visiter le temple Ba Chua Thac Bo…
En ce qui concerne Mai Chau, il faut mentionner le village de Lac, considéré comme l'un des plus beaux villages de Mai Chau. Ce lieu converge toutes les caractéristiques rustiques, naturelles et conviviales, où l'identité culturelle du peuple Thaïlandais Blanc est marquée. Ici, vous pouvez admirer les champs étendus, entrecoupés de villages, acheter les produits de brocart comme souvenir.
Les habitants sont très sympathiques et adorent prendre des photos dans leurs échoppes ou chez eux, souriant joyeusement à la caméra. C'est un endroit idéal pour s'immerger dans le paysage naturel et en savoir plus sur la culture des minorités ethniques.
Explorer les rizières est l'une des activités à ne pas manquer à Mai Chau. Bien qu'elles ne soient pas aussi majestueuses que les rizières en terrasses de Mu Cang Chai ou de Hoang Su Phi, les rizières de Mai Chau portent leur beauté unique, vous offrant de belles photos. Ensuite, vous pouvez vous promener dans les villages éloignés comme Step, Kha, Ban Te et le hameau de Kha pour découvrir la vie des habitants locaux.
De plus, vous pouvez découvrir des grottes telles que la grotte Chieu et la grotte Mo Luong. En montant 1200 marches, vous pourrez voir la beauté surréaliste des stalactites et admirer la beauté panoramique de Mai Chau d'en haut.
Séjourner un jour et une nuit dans une maison sur pilotis en bois chez des Thaïs Blancs est une véritable invitation à partager leur quotidien et à découvrir leurs métiers artisanaux. Vous serez emportés par l'ambiance simple et agréable. Les gens vous accueilleront chaleureusement chez eux comme si vous étiez de la famille, ils vous proposeront le gîte et le couvert, rudimentaire mais propre.
Chez les Thaïs Blancs, vous avez l'occasion de goûter du rượu cần (alcool de riz fermenté que l'on sirote collectivement à l'aide de tiges de bambou). Goûtez également du cơm lam, une spécialité des ethnies minoritaires à base de riz gluant tassé dans des morceaux de jeunes bambous, bouchés à une extrémité et sectionnés à l'autre, le tout est grillé sur le feu jusqu'à ce que l'écorce soit bien calcinée.
Une autre spécialité, la viande de porc Muong (viande d'une race de cochon de petite taille, élevé en liberté pour avoir la chair ferme) est coupée en morceaux puis aromatisée d'épices (oignons, ail, sésame, piment). Le tout est embroché. Une fois grillé au charbon de bois, il répand une odeur délicieuse qui vous mettra immédiatement l'eau à la bouche.
Demandez un devis sans engagement sous 24 heures
DEVIS GRATUIT