Au-delà de la beauté du chemin, Cao Bằng offre des sites emblématiques:
Les Cascades de Bản Giốc: Attraction phare de la région, ces chutes majestueuses marquent la frontière sino-vietnamienne. L'eau s'écrase sur plus de 30 mètres dans un rugissement assourdissant, créant un spectacle captivant, l'une des cascades les plus photographiées au monde.
La Grotte de Ngườm Ngao: Souvent combinée à la visite des cascades, cette grotte s'étend sur 2 km, dont le premier est accessible aux visiteurs. Son nom signifie "Grotte du Tigre" en référence à une ancienne légende. À l'intérieur, vous serez émerveillé par les formations rocheuses: stalactites et stalagmites de toutes formes, souvent comparées à des créatures mythiques ou des scènes magiques.
Le Lac Thang Hen: Niché dans une vallée tranquille entourée de montagnes rocheuses et boisées, ce lac est d'une beauté sereine. Ses eaux bleu turquoise et les arbres verdoyants sont sublimés par le soleil. Composé de 36 lacs distincts qui fusionnent en une vaste étendue d'eau durant la saison des pluies, il invite à des balades en petits bateaux en bois pour s'imprégner de sa quiétude.
La Grotte de Pắc Bó: Un site d'une importance historique capitale, car c'est ici que Hô Chi Minh se réfugia à son retour de Chine. Une agréable promenade le long du "Pic Karl Marx" et du "Ruisseau Lénine" (nommés par Hô Chi Minh) mène à l'entrée de sa cachette. La grotte préserve les conditions de vie modestes du leader, un cadre inspirant où il écrivait et traduisait.
Les Marchés Ethniques: Particulièrement les matins de week-end, vous pourrez découvrir des marchés colorés des tribus montagnardes dans les villes aux alentours (sur la route de Pắc Bó ou Bản Giốc). Un véritable paradis pour les photographes.
Demandez un devis sans engagement sous 24 heures
DEVIS GRATUIT