Les mausolées de Hué sont un ensemble d'œuvres architecturales uniques qui ont atteint le sommet de l'art de la construction sous la dynastie Nguyễn. Ce n'est pas seulement une relique historique, mais aussi un symbole de Hué, devenant l'attraction touristique la plus populaire de l'ancienne capitale. Il existe 7 mausolées des rois de la dynastie Nguyễn, les empereurs de Hué, répartis autour de la ville, le plus éloigné étant à 20 kilomètres du centre:
Situé le long des rives de la Rivière des Parfums, le Mausolée de Gia Long allie une grandeur solennelle à un cadre naturel sublime. Bien qu'accessible par la route, de nombreux touristes préfèrent s'y rendre par voie fluviale, en bateau jusqu'au quai de Kim Ngoc. La beauté du paysage au coucher du soleil confère au lieu un charme et un mystère indescriptibles.
Tarif d'entrée: 40 000 VND/personne. Le mausolée ferme au coucher du soleil.
Le Tombeau de Khải Định, situé sur la montagne Châu Chữ, à 20 km de Hué, impressionne par sa construction qui a duré 11 ans. Bien que le mausolée ne soit pas grandiose par sa taille, il est admirable par la sophistication et la précision de son œuvre.
Au tombeau de Khải Định, on réalise le mélange harmonieux entre la beauté classique orientale et la modernité occidentale, ce qui en fait un symbole unique parmi les mausolées de Hué.
Quand on parle du mausolée à la fois poétique et majestueux de Hué, on pense souvent au Mausolée de Minh Mạng. Bien qu'il n'ait été construit qu'en 3 ans, le tombeau de Minh Mạng est toujours connu comme l'un des mausolées les plus beaux et les plus élaborés de Hué.
Il se trouve à environ 12 km du centre de la Citadelle de Hué. Le mausolée n'est ouvert que jusqu'à 17h00.
Tarif d'entrée: 100 000 VND pour les adultes et 20 000 VND pour les enfants.
L'un des 7 mausolées les plus poétiques de Hué est probablement le Tombeau de Tự Đức. Du temps de sa vie, Tự Đức a voulu construire sa propre tombe. L'ensemble du mausolée comprend plus de 50 grandes et petites œuvres.
Portant l'âme d'un artiste, Tự Đức a construit sa propre tombe dans un style romantique et poétique, créant aujourd'hui une scène douce et relaxante pour les visiteurs.
Le Tombeau de Dục Đức est probablement le mausolée le plus simple de Hué, mais c'est le lieu de repos de trois rois: Dục Đức, Thành Thái et Duy Tân.
Tarif d'entrée: 40 000 VND. Le mausolée n'est ouvert que jusqu'à 17h00. Il est conseillé de le visiter le matin pour profiter de l'air frais.
Si les mausolées de Hué apportent souvent un sentiment de majesté et de solennité, le Mausolée de Thiệu Trị est différent. Il conquiert les visiteurs par son espace simple, ouvert et frais.
Situé près de la montagne Thuận Đạo, dans le village de Cư Chánh, commune de Thủy Bằng, il est immergé au milieu de vergers fruitiers et d'immenses rizières. Bien que construit en moins d'un an, il possède une belle architecture sophistiquée et esthétique. La construction du tombeau de Thiệu Trị a été inspirée par ceux de Gia Long et Minh Mạng.
Tarif d'entrée: 40 000 VND. Le mausolée accueille les invités jusqu'à 17h00.
Situé à 6 km de Hué, le Mausolée de Đồng Khánh est une autre belle visite. Construit pendant 35 ans, dans un style sino-européen, et immergé dans un paysage naturel luxuriant et verdoyant, le complexe du mausolée de Hué Đồng Khánh possède une beauté incomparable.
Tarif d'entrée: 40 000 VND. Il ferme après 18h00.
Demandez un devis sans engagement sous 24 heures
DEVIS GRATUIT